Le site du warrior Index du Forum Le site du warrior
Le site des quads : warrior, raptor350, YFM 350R, 350RW ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tester un stator sur 350 raptor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site du warrior Index du Forum -> Problèmes techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tedd03

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 19:46    Sujet du message: tester un stator sur 350 raptor Répondre en citant

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment tester un stator sur un 350 raptor ? je n'ai plus d'étincelles a la bougie, j'ai changé le cdi et le capteur d'allumage mais le quad ne démarre toujours pas. j'aurais voulu etre sûr que mon stator soit bon .
Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolob68

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

le stator est juste la pour charger la batterie
ta bien monter ton capteur??????????? Laughing
tedd03

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui le capteur est bien monté. le stator sert juste pour charger la batterie ? il sert pas pour le démarrage ?
lolob68

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui le stator est la pour la charge de la batterie, les 3 fils du stator vont sur le redresseur
Jean-Phil

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

lolob68,

Je pense que ce n'est pas aussi simple que cela... le stator sert effectivement à charger la batterie, mais pas uniquement. Il sert à fournir du courant "en général". Je ne sais pas comment est programmé le CDI, mais il est tout a fait possible que l'absence de tension sur une sortie de stator peut "bloquer" l'allumage... J'ai justement noté une différence dans ce secteur sur les yamaha de "avant" 2002 (ou 2003) et ceux d'après et donc c'est pas evident d'en deduire un cas général...

Pour information, pour un raptor (donc après 2003 Wink ) si l'on regarde le schema electrique, on a 3 fils qui sortent du stator/capteur pour aller vers le CDI... le capteur ne devrait en utiliser qu'un ou 2, mais pas 3... Donc pour moi, c'est lié. pas de detection du capteur ou pas de courant provenant d'une ou des bobines du stator et pas d'allumage...

Pour un "vieux" warrior c'est plus simple. Sur le schema electrique, ils ont bien différencié les bobines:
Schema Warrior
- le magnéto CDI (bobine de stator) qui est relié au redresseur. (1 sur le schema)
- le magnéto CDI (bobine d'alimentation et bobine d'excitation) qui est relié directement au CDI .(9 sur le schema)

A+
JP

PS: sur un précedent message, nous avons discuté sur un sens de montage du stator.. peut etre à verifier avant de tout changer !!!

PS2: dans la documentation technique (un petite recherche sur ce forum Twisted Evil ) il y a une partie sur les tests electrique ... de memoire il y a celui sur le stator...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site du warrior Index du Forum -> Problèmes techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: